AUTOMATISM INDUSTRIEL

Un automatisme est un sous-ensemble de machines destinées à remplacer l’être humain dans des tâches, en général simples et répétitives, mais réclamant précision et rigueur. Simples ou complexes, les systèmes automatisés font partie de l’environnement de l’être humain.

Le but primordial de l’automatisation est de piloter les organes de commandes (moteurs, vérins, vannes etc) d’une machine ou d’un atelier de production en fonction d’un état souhaité et de l’évolution réelle du système à commander.

 

systèmes, machines et robots

Pour atteindre ce but il est nécessaire de maîtriser les techniques de contrôle, les techniques d’asservissement et les techniques de régulation (les boucles de régulation PID par exemple) pour commander les actionneurs, et par conséquence avoir des compétences minimales en analyse et en logique.

Services de rénovation et entretien

Un automatisme est un sous-ensemble ou un organe de machine(s) destiné à remplacer de façon automatisée une action ou décision habituelle et prédéfinie où l’être humain intervient. Pour cela Alliance-Services dispose d’un ensemble d’ingénieurs en bureau d’études et de techniciens rompus à cette tâche. Nous avons réalisé plusieurs travaux tels que l’automatisation des fours QUARTO 1, QUARTO 2 et des dérouleuses à la SOCATRAL.

Financer votre nouveau projet?

– Nous pouvons Appréhender, en terme de contrôle-commande, les systèmes industriels automatisés.
– Nous Connaîsont la technologie des principaux constituants des systèmes automatisés de production.
– Nous sommes capable de mettre en oeuvre des applications d’automatisation conçue autour d’automates programmables industriels.

fr French
X